Temporary Selection for Studies (CAQ) - ILSC and Greystone College
To obtain a Québec Acceptance Certificate (CAQ) for studies, you must submit an application for temporary selection for studies online. After submitting your application, you will receive a personalized checklist of documents to submit. Documents vary depending on your country of residence or origin. To prepare the documents, scan them and save them in PDF format. If a document has multiple pages, scan them together into one document.
You will also need to create an account in Arrima to upload your documents. Make sure you use the same first and last names that are found in your passport and your online temporary selection application for studies. If you already have an Arrima account, log into it. Follow the instructions in the platform to submit your documents. After sending your documents, you will receive a confirmation message in your Arrima message centre.
We prepared a detailed step-by-step guide (in English and French) to assist you with submitting your CAQ application. We also prepared a preliminary CAQ documents checklist and a list of FAQ's that you can use to start your process. You can download these documents using the links on this page. If you require any further assistance, feel free to reach out to our team. We are happy to help in any way we can.

Demande de sélection temporaire pour études (CAQ) - ILSC et Collège Greystone
Pour obtenir un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études, vous devez présenter une demande de sélection temporaire pour études en ligne. Après avoir présenté votre demande, vous recevrez un aide-mémoire personnalisé de documents à transmettre. Les documents varient selon votre pays de résidence ou d’origine. Pour préparer les documents, numérisez-les et sauvegardez-les en format PDF. Si un document a plusieurs pages, numérisez-les ensemble dans un seul document.
Vous devez créer un compte en ligne sur Arrima pour télécharger vos documents. Assurez-vous d’utiliser les mêmes noms et prénoms qui se trouvent dans votre passeport et dans votre demande en ligne de sélection temporaire pour études. Si vous avez déjà un compte Arrima, connectez-vous à celui-ci. Suivez les indications dans la plateforme pour déposer vos documents. Après la transmission de vos documents, vous recevrez un message de confirmation dans votre centre de messagerie Arrima.
Nous avons préparé un guide d’accompagnement (en Anglais et en Français) pour vous aider à soumettre votre demande de Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour études. Nous avons également préparé une liste de contrôle des documents et un document FAQ (Foire Aux Questions) que vous pouvez consulter pour commencer à présenter votre demande. Vous pouvez télécharger ces documents en utilisant les liens sur cette page. Pour toutes questions ou aide supplémentaire, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.
